VVF a confirmé son engagement sur le volet RSE à l’occasion de sa dernière AG du 12 avril. Il devient le premier opérateur à publier son bilan carbone scope 3, et présenter ses indicateurs extra-financiers, suivant les normes européennes CSRD conformes à l’ESRS (European Sustainability Reporting Standards).

Après s’être VVF engagé dès 2014 dans une démarche IS0 26 000 RSE, VVF a ouvert la voie dans le secteur du tourisme en intégrant, en 2022, l’ESG*. Ceci en conformité avec l’obligation de publier ses indicateurs aux normes européennes (ESRS) en 2025. Anticipant ce délai, il a été ainsi le premier opérateur touristique à publier son bilan carbone Scope 3. (*Environnemental Social et Gouvernance).

Ce bilan scope 3 a été réalisé dans un souci de transparence, pour obtenir une vision de l’empreinte carbone la plus « réaliste » possible et dans l’objectif de mettre en place une politique RSE impactant positivement l’expérience client dans toutes ses dimensions.