LA GOUVERNANCE

LA GOUVERNANCE

La Présidence

En 2018, l’arrivée de Martine PINVILLE à la Présidence a donné un nouvel élan à l’action de VVF. Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire de 2015 à 2017, Martine PINVILLE est Conseillère régionale pour la Nouvelle-Aquitaine depuis 2016.

Martine PINVILLE, Présidente

« J’ai toute confiance dans notre association, dans la pertinence de notre projet, dans le soutien de nos partenaires, dans la solidité de nos équipes et dans l’attachement des vacanciers, pour faire face avec entrain et optimisme aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de ce monde qui change si vite. »

Le Conseil d’administration

Les 20 membres sont composés de représentants des collectivités, de structures de l’ESS à dimension touristique, de fédérations sportives populaires, de structures du développement touristique et du développement du territoire, répartis en 4 collèges.

Les Membres de l’association

Les 125 membres de l’association sont composés de collectivités, partenaires et propriétaires de villages vacances exploités par VVF, répartis selon les 4 collèges.

0%
Bénéficiaires
0%
Représentants des territoires
0%
Personnalités qualifiées
0%
Partenaires

La Direction générale

Stéphane LE BIHAN est spécialiste de la transformation, du développement des performances et de la compétitivité des organisations, avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur du tourisme et des vacances. Sa principale mission depuis son arrivée à la Direction générale en 2019 est de consolider un modèle économique pérenne, par la création de nouveaux relais de croissance à impact sociétal.

Stéphane LE BIHAN, Directeur général

« Notre engagement d’être un acteur de la transformation du secteur se révèle par notre capacité d’avoir ouvert une nouvelle feuille de route d’investissements et de RSE, pour un tourisme plus durable et plus inclusif. Notre ambition, c’est d’ouvrir la voie aux nouvelles formes de tourisme et maintenir notre position d’acteur régénérateur des territoires. »