Description du projet

Lekko est un accélérateur de start-ups dédié au tourisme durable sous statut associatif loi 1901, cofondé en 2021 par VVF et Charentes Tourisme, l’agence de développement économique et touristique de Charente et Charente-Maritime.

Son ambition est de servir l’économie locale en facilitant durablement la transformation et la performance des opérateurs touristiques, en particulier les start-ups et entrepreneurs engagés. Ces derniers doivent avoir un positionnement affirmé sur le tourisme durable dans des secteurs visés comme l’hébergement, la restauration ou encore les équipements de loisirs.

Le partenariat avec VVF permet à ces structures de tester leurs solutions dans un environnement vaste, complexe et représentatif, et d’affiner ainsi leur modèle économique. Pour VVF, il s’agit également d’expérimenter et d’intégrer de nouveaux outils et services.

Lekko est installé aux Cabanes Urbaines, un lieu iconique et multiforme de La Rochelle qui illustre les valeurs du tourisme durable, dans un environnement de travail sain et innovant.

Entreprises accompagnées
Solutions expérimentées par VVF
Sites VVF d’expérimentation

(Données consolidées 2021 – 2022)