Description du projet

VVF s’adresse à tous les Français, à toutes les catégories socio-professionnelles, à toutes les générations et à tous les budgets. Cette volonté traduit un fort engagement et une conviction profonde en faveur des vacances pour tous, de la mixité sociale et intergénérationnelle et de la lutte contre les inégalités.

Les programmes solidaires engagent plus de 80 associations partenaires de l’aide au départ.

Familles
Bénéficiaires
0M€
financés par VVF

(Données consolidées 2021 – 2022)

Partenaires de l’aide au départ en vacances

VACAF

Depuis 2019, VVF est le 1er partenaire du tourisme associatif de VACAF, la mission nationale d’aide au départ en vacances de la branche Famille de la Caisse d’Allocations Familiales. Afin de maximiser le nombre de familles bénéficiaires, VVF a mis en place un important programme de soutien aux ayants droit VACAF, en leur apportant un complément d’aide financière.

ANCV

L’association est le 1er partenaire de l’ANCV pour l’accueil de ses dispositifs d’aide au départ en vacances destinés aux personnes en situation de précarité économique ou sociale. VVF participe au développement de nouveaux dispositifs selon les enjeux des politiques sociales développées par l’État, en particulier concernant le soutien des seniors, des familles à risque ou des jeunes, avec des dispositifs tels que Bourse solidarité vacances, Seniors en vacances ou Départ 18:25 ans.

En parallèle de ce partenariat, les Chèques vacances ont permis à plus de 7 000 familles soit près de 30 000 personnes de bénéficier d’aides de l’ANCV pour séjourner chez VVF en 2021.

CGOS et CNAS

Depuis plus d’une dizaine d’années, VVF applique des Offres solidaires auprès du Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS) et du Comité National d’Action Sociale pour les personnels des collectivités territoriales et de leurs établissements publics (CNAS) avec des remises allant de 20 à 35% sur le prix du séjour.

Et plus de 80 associations partenaires de dimension locale ou nationale