Description du projet

Prix de l’Innovation Sociale et Solidaire 2022 décerné par l’ISTO

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions légales.
J'accepte

Dans un contexte social aggravé par la crise sanitaire, ProgrammEasy.org vise à replacer les vacances au cœur de la construction du projet personnel de développement social et professionnel, via le concept de vacances apprenantes.

Quatre soft skills issues du référentiel de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques), aussi appelées compétences comportementales, sont enseignées par la gamification :

Communication

Collaboration

Créativité

Esprit critique

Un accompagnement et un suivi sont réalisés sur 6 mois après les vacances grâce à Microdoing, une application digitale qui envoie chaque semaine des défis ludiques aux participants, permettant de mesurer leur implication, leur progrès et leur évolution personnelle.

Ce programme innovant, lancé en 2021 et reconduit en 2022 sur 6 destinations VVF, est soutenu par la Direction Générale de la Cohésion Sociale, par la Ministre déléguée à l’Insertion, Brigitte KLINKERT, et le Secrétaire d’État à l’Enfance et à la Famille, Adrien Taquet. ProgrammEasy.org a été développé en partenariat avec Tohapi, la Fédération des Entreprises d’Insertion, Ocean Gate Academy, Microdoing, VVF Ingénierie et Vacances et Familles.

0
Familles participantes*
0/10
Évaluation du programme par les participants
0%
d’adhésion et d’activité sur la plateformes 2 mois après
0M€
de subventions de la DGCS**

*dont 118 recrutées sur place pour participer au programme de formation.
** Direction Générale de la Cohésion Sociale.

(Données consolidées 2021 – 2022)

Partenaires

Témoignages

« Depuis ma mise en actions, je me sens différente et cela s’est reflétée dans le défi de passer un test de personnalité. Je l’avais déjà réalisé au début et là les changements ont opéré et je me sens vraiment plus en adéquation avec la personne que j’ai envie d’être. »

Aline

« Mon défi « Déterminez la tâche la plus importante de votre journée et réalisez là avant 14H00…. » »

Fabrice

« Semaine intense et « remuante » , début de questionnement interne dès la 1ère action. Je dois développer ma communication. Je suis en difficulté de façon générale sur le sujet. Généralement je fais passer l’opposé du message que je souhaite passer. »

Raphaël

« Semaine très riche, dommage qu’elle soit si courte car la prise de conscience vient à la fin de la semaine. Ce programme correspond à un besoin actuel pour moi de me retrouver. Je souhaite développer ma communication et mon esprit critique : savoir faire passer un message claire et simple sans agressivité. De même j’aimerais développer mon esprit critique et avoir conscience de mes talents »

Sonia

« Au départ c’est le prix qui nous a intéressé et ensuite on a compris l’intérêt du programme. Pour moi toutes les compétences sont à travailler, mon défi préféré pour le moment »

Mina