La Belle Vie est une structure née de l’alliance entre VVF et deux groupes d’inclusion : La Varappe et Estille.

Sa mission est de constituer des Villages Vacances en créant des emplois favorisant la diversité et l’équité,  non délocalisables, et faciliter l’accès aux vacances pour des milliers de familles modestes. Un an après sa première implantation à Orbey en Alsace, le bilan est très positif.

La Belle Vie répond à deux objectifs principaux :

• Favoriser le retour à l’emploi de publics qui en ont été éloignés à la suite d’accidents de parcours et qui nécessitent un accompagnement spécifique et personnalisé.
  • Permettre aux collectivités de créer de la valeur par l’inclusion tout en dynamisant leur territoire avec l’apport de nouvelles ressources financières.

Le premier projet de la Belle Vie a vu le jour en mars 2022 au village-vacances d’Orbey qui est devenu le premier Village Vacances Inclusif de France. Mené en collaboration avec les partenaires locaux comme Pôle Emploi, Manne Emploi, les élus de la Commune d’Orbey, les prescripteurs sociaux… son bilan, après une année d’exploitation est très positif.

Emplois créés en contrat d’insertion
0K€
Chiffre d’affaire généré
de retombées économiques locales

La Belle Vie ambitionne d’ouvrir dix structures d’ici cinq ans.

« Nous sommes actuellement en négociation avec les propriétaires d’un hôtel-club dans l’Indre.  Nous recherchons des structures, campings, résidences ou hôtel-clubs d’environ 80 logements avec restauration et salles de séminaires, même s’ils nécessitent une rénovation par la Belle Vie, afin de créer de nouveaux villages-vacances sous ce label. Si nous sommes le premier opérateur touristique à avoir rejoint ce projet, nous espérons que d’autres se joindront à nous afin de multiplier ces initiatives positives sur le territoire. » Martine Pinville, Présidente de La Belle Vie