PROGRAMMES À IMPACT

4 Français sur 10 ne partent pas en vacances

Cette tendance s’est accrue à 6 personnes sur 10 avec la crise sanitaire, d’après le constat dressé par le Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de Vie (CREDOC). Le tourisme est un secteur qui subit les crises de plein fouet, qu’elles soient météorologiques, climatiques, économiques ou sanitaires. Les freins au départ en vacances sont multiples :

Découvrir les Programmes

En tant qu’acteur engagé et association solidaire d’utilité sociale, VVF développe des programmes à impact par l’innovation et le partenariat, pour faire face aux enjeux économiques, sociaux, sociétaux et environnementaux.

En 2022, l’association a dédié 3,2 millions d’euros à l’ensemble des dispositifs d’aide au départ afin d’offrir des vacances de qualité à 12 620 familles soit 53 000 bénéficiaires.