DÉVELOPPEMENT DURABLE & RSE

VVF est engagé dans une vision systémique de la RSE.

Les 3 dimensions du développement durable sont considérées comme corrélées, interdépendantes et d’égale importance. La RSE est profondément intégrée à la raison d’être de l’organisation et centrée sur le but à atteindre, y compris dans un futur éloigné, dans une logique de prospective et de durabilité.

La compétence RSE est diffusée dans l’organisation via des ressources internes allouées à hauteur de 30% à 100%, en particulier concernant l’élaboration et l’application des référentiels achat, QHSE, de construction et de rénovation.

L’enjeu pour VVF est d’évoluer dans tous les domaines où son impact doit progresser.

Développement durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises*

• La RSE implique la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement.

• Le développement durable quant à lui, répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs, dans 3 dimensions interdépendantes : économique, sociale, environnementale.

• Ainsi, la RSE est la déclinaison des objectifs de développement durable appliqués aux organisations dites « engagées » dans la démarche.

* Une notion plus récente de RSO (Responsabilité Sociale des Organisations) englobe à la fois les entreprises, mais aussi toutes formes d’organisations, comme les associations.